La compagnie TEYAG présente :


FEET Harlem Fric & Jazz

VERSION APPARTEMENT OU FESTIVAL

loader

FEET Harlem Fric & Jazz

Conte Musical


La difficulté de se loger, les cités "ghettos", l’immigration sont sujets d’actualité.


Dans les années 1920, les noirs arrivant à New York ont trouvé une façon très originale de répondre à cette situation. Ils organisaient des "House Rent Party".


« FEET Harlem, fric & Jazz », nous plonge dans l’univers festif d’une House rent party.



loader

Prohibition et désinhibition !


Des pieds chaussés de noir et blanc s'inventent griots* et vous convient à une immersion sonore dans le jazz des années 20, la création de Harlem, la prohibition, mais surtout la désinhibition !


*Un griot fait fonction de gardien et de porteur de la tradition. C'est un troubadour, chanteur, musicien, conteur, mime qui colporte les histoires qui font le ciment d’une société


loader

Naissance d’un nouvel Harlem

Émergence des grands noms du Jazz : Willie « The Lion » Smith, Duke Ellington, Fats Waller.... Naissance d’un nouvel Harlem.


Sur scène :


La conteuse posera le décor, Harlem, ses immeubles défraîchis, et vous ouvrira la porte d’un appartement, théâtre d’une House Rent Party avec son cortège d’histoires.


loader

Plonger dans un imaginaire

L’illustration musicale et sonore reprend quelques standards de l’époque et surtout, contribue à solliciter l’imaginaire.


La danseuse muse des jazzmen, ensorcelle les messieurs et son compagnon le danseur.

loader

Un voyage dans le temps !



La mise en scène fait revivre cette soirée musicale et dansante avec des personnages « hauts en couleur ».


Il n’y a plus de couleur de peau, les noirs et les blancs sont comme les notes de musique et les chaussures bicolores... complémentaires.




FEET RECHERCHE DES APPARTEMENTS POUR FAIRE LA FÊTE


Si vous êtes intéressé : 06 85 12 84 72

Conteuse : Marièle Chartier


Ingénieure du son : Chloé Doll


Mise en scène : Pauline Heuzé et Marièle Chartier


Pour s’exprimer ils sont à la recherche de salon, garage, grange, bar, restaurant, où vous pourrez convier vos amis et vos proches pour un voyage dans le temps !

Ce qu'ils en pensent

Embarqués par un regard, une cheville, un swing et c'est parti pour un voyage cérébral sans lunettes 3D... et quel voyage !


Super spectacle ! Je recommande fortement, c'est magique ! Je conseille la tenue vestimentaire en accord avec la présentation !

C'est un spectacle divertissant, plein de sensibilité et en même temps culturel : on apprend plein de chose sur les codes des soirées en en appartement !



Ce spectacle m'a transporté à l'origine du jazz, Marièle est une magicienne ! Elle joue avec les mots, son corps, la musique et a une présence scénique incroyable ! Le texte par ailleurs est superbe. En résumé, on a adoré !

Le texte, remarquable mélange de jeux de mots et de gouaille, rehaussé d'extraits sonores, nous dépeint le décor et les personnages de cette tranche de vie inspirée du réel.



Tout nous a plu : le récit d'abord aussi bien historique que littéraire (personnellement j'apprécie beaucoup la façon de jouer avec les mots), l'interprétation de Marièle qui nous a vraiment transportés dans l'atmosphère de cette époque ainsi bien sûr que la musique qui met des fourmis dans les jambes. Merci pour ce bon moment

Le texte est d'une grande force et très poétique. L'interprétation est excellente et le son aussi, bravo aux artistes .


C'est un spectacle divertissant, plein de sensibilité et en même temps culturel : on apprend plein de chose sur les codes des soirées en en appartement !


Embarqués par un regard, une cheville, un swing et c'est parti pour un voyage cérébral sans lunettes 3D... et quel voyage ! Poésie, galanterie, séduction, décor, danse, tout un panel nous vient à l'esprit.

L'actrice principale vient ensuite parler avec chaque invités, nous l'avons trouvé très chaleureuse, en toute simplicité. Chloé tient jusqu'au bout son rôle de femme du monde intouchable, encore bravo à toutes les deux ! Un petit clin d’œil au costumier, tout est parfait même sans escarpins blanc.

Super spectacle ! Je recommande fortement, c'est magique !


Le texte, remarquable mélange de jeux de mots et de gouaille, rehaussé d'extraits sonores, nous dépeint le décor et les personnages de cette tranche de vie inspirée du réel.

L'interprétation de Marièle accentue la palette d'émotions, et quelle énergie !

Ouvrez-leur votre porte et invitez vos amis : un très bon moment en perspective !

Merci pour ce moment de magie hors du temps


La conteuse très talentueuse a réussi à nous transporter à Harlem, avec le Jazz, l'ambiance des rues, des bars...

Notre imaginaire nous a vite emporté dans des lieux où nous n'étions jamais allés, nous pouvions même sentir l'odeur de l'époque.

Très belle mise en scène et morceaux de jazz tellement beaux.

Merci, Merci, n'hésitez pas à passer une petite soirée à Harlem, que du plaisir face à leurs talents.

C'est un spectacle qui mérite d'être joué et rejoué


Jazz des années 1920... mais il faut découvrir cette pièce qui vous emporte dans le Harlem de la prohibition.... Je me suis senti hâpé par l'histoire, emmener par le jeu de Marièle Chartier qui vous guide, vous transporte ♥️

Il y aurait encore beaucoup à dire, le son admirablement réglé, le costume, les gestes, tout était parfait !


Il y en aurait aussi beaucoup à dire sur l'interprétation et les mimes, tout était admirablement fait et donnait l'impression d'une aisance et arrivait à nous mettre totalement dans le bain.

En route pour Harlem dans les années 20 !

En quelques notes, quelques mots et quelques pas de danse, Marièle et Chloé nous embarquent, nous transportent ailleurs et hier.