loader

La compagnie Teya'g

Créée en mars 2003 par Marièle Chartier, comédienne et danseuse, la compagnie fonde son travail sur l’interdisciplinarité du théâtre, de la danse et du chant.


Elle a pour but de monter des spectacles choisissant de beaux textes servis par de la musique et de la danse.



TEYA’G s’inscrit dans la continuité de « Comédiance » créée par Marièle Chartier à son retour de New-York en 1982 pour promouvoir plus particulièrement la danse jazz et la comédie musicale en France.


« Pas de deux... et variations » est né à Paris de la rencontre entre la comédienne et l’auteur Marie Gayet. C’est la première création de la compagnie TEYA’G en 2005 au Théâtre du Cabestan à Avignon.


« Assassinez-moi » pièce de Bruno Allain écrite pour Marièle Chartier, mise en scène par Pauline Tanon en 2006 à Paris.


« Frères Jacques...Dormez-vous ? » est la troisième création en 2008. À travers un choix de chansons connues et moins connues du répertoire des Frères Jacques, cinq « FranJines » (quatre comédiennes, chanteuses, danseuses

accompagnées par une pianiste) créent leur propre univers, tendre et drôle au Petit Théâtre des Variétés à Paris et au Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon.


« FEET Harlem Fric & Jazz » est un conte musical qui prend place dans le New York des années 20, écrit par Xavier Husson avec des chansons de Freddy Lawson et une mise en scène de Régis Santon au Petit Théâtre des Variétés à Paris.

Ce texte tourne en appartement avec une conteuse et une ingénieure du son.


« En Quête » Comment nomme-t-on des parents ayant perdu un enfant ? Il manque un mot dans la langue française... Comme dans un manège, le personnage évolue entre obstacles bureaucratiques, interdictions, moralisme, phrases de convenance. Ce spectacle est suivi d’un débat.